Publié Le mardi 28 janvier 2020
Vous souhaitez placer votre votre argent ? L'investissement locatif est un très bonne idée ! Cependant, pour une réussite totale, certains éléments doivent néanmoins être pris en compte : par exemple l'imposition des revenus fonciers.
Dans le cas du régime réel (c’est-à-dire quand le revenu brut est supérieur à 15 000 euros), certains travaux effectués dans le bien immobilier peuvent être déduits comme des charges. Cela vous permettra de créer un déficit foncier (lorsque les charges sont plus élevées que les loyers que vous percevez).
Certains propriétaires recherchent d'ailleurs des biens en locatif avec beaucoup de travaux afin d'absorber les revenus de leurs précédents investissements locatifs. Une sorte de course au déficit foncier qui permet de développer son patrimoine immobilier sans payer trop d'impôts...
Certains travaux peuvent être déduits de vos revenus.
Lesquels ?
- L'agrandissement du bien, une construction ou encore une reconstruction.
Par exemple, vous pouvez installer une cuisine équipée dans un logement et déduire cette dépense uniquement si le logement en était dépourvu initialement.
De plus, vous ne pourrez déduire que les sommes que vous avez réellement acquittées et pas celles qui sont à la charge du seul locataire.
Réaliser des travaux dans son investissement locatif, vous l'aurez compris, est une astuce qui vous permettra de présenter un bien en bon état pour la location et de déduire les sommes engagées de vos impôts.
source: meilleursagents.com
Nos derniers articles
- Article écrit par :
MAX IMMOBILIER
Dernières annonces