Publié Le jeudi 06 avril 2023
Article dédié à MAX IMMOBILIER au sein de l’édition de décembre 2022 du magazine Forbes France
Après avoir obtenu le prix de l’innovation du salon RENT en 2018, MAX IMMOBILIER se distingue une nouvelle fois pour sa capacité à mettre au cœur de son activité le numérique ainsi que la relation client en apparaissant dans la dernière édition du magazine Forbes France. Le fondateur de MAX IMMOBILIER, Yves Menassé, s’est exprimé à cette occasion au sujet de l’importance des nouveaux outils technologiques pour la croissance de l’entreprise.
{début de l’article}
Le Groupe Max Immobilier, sis à Ajaccio, donne autant d’importance à la relation client qu’aux évolutions technologiques. C’est la clé de la réussite, estime son directeur.
« Nous développons deux activités : la gestion de transactions immobilières (achat/ vente, locations) et la gestion de biens pour le compte de propriétaires », résume Yves Menassé, directeur, fondateur de Max Immobilier. Ce cabinet indépendant, basé à Ajaccio (détenteur du prix de l’Innovation du salon RENT en 2018) veut garder son avance technologique et préfigurer l’agence immobilière de demain.
Le cabinet bénéficie d’un volume de data considérable, généré par 20 000 contacts via des outils digitaux sélectionnés depuis des années. « Ceci explique pourquoi l’application CRM (customer relationship management) est prioritaire ici. Elle communique avec nos logiciels métier et les alimente et non l’inverse. Elle détermine la rédaction de nos documents internes, en autant de versions que nécessaire et automatise des tâches récurrentes chronophages. » Tout s’organise à partir de l’agenda, des prises de rendez-vous et des missions assurées par les différents pools (direction administrative et juridique, conseillers, assistants…)
« On ne peut plus imaginer de double saisie des données, par exemple entre logiciel de gestion ou ERP et CRM. Mais il faut dissocier les deux. » L’intégration automatique des tâches récurrentes reste donc un point clé, comme l’envoi de l’avis de valeur, après chaque mission : ou encore l’envoi de SMS gradués.
Il y a trois ans, Max Immobilier a migré de la solution AC3 Immo vers Netty (groupe Septeo). Rien n’est figé pour autant : « Nous continuons de suivre les innovations des uns et des autres, comme Hector, Alveen, Bunjee, Whise Immo [Thuin, Belgique] ou encore SweepBright [autre éditeur belge]. » Le cabinet s’intéresse également aux start-up qui inventent les solutions de demain et recherchent, elles aussi, des bêta-testeurs : « Cela nous permet de bénéficier en primeur des dernières solutions peu connues, qui peuvent devenir les plus performantes. » Deux conseils, en conclusion : « Il faut bien valider la réalité des fonctionnalités annoncées. Et veiller à ce que l’ensemble ne devienne pas trop complexe. »
{fin de l’article}
source: meilleursagents.com
Nos derniers articles
- Article écrit par :
MAX IMMOBILIER
Dernières annonces