Publié Le lundi 13 septembre 2021
Vous avez eu le coup de cœur pour un appartement à Ajaccio, il ne reste plus qu’à l’acheter ! Pour cela bon nombre de ménages souscrivent à un prêt immobilier au travers de la meilleure offre qu’ils ont pu trouver dans les banques.
Lors des démarches pour souscrire à un prêt bancaire, nous nous rendons compte qu’il nous est également demandé de souscrire à une assurance emprunteur. A quoi est-elle destinée ?
Pour toutes les personnes qui souhaitent réaliser un prêt immobilier, la souscription à cette assurance rassurera les créanciers quant à la capacité de l’emprunteur à rembourser son emprunt.
Elle doit se faire en même temps que la demande de crédit immobilier. Elle doit etre effective à la date de signature de l’offre de prêt. Elle doit être opérationnelle dès le début de votre prêt bancaire.
Elle est souvent nécessaire pour obtenir un prêt, mais elle n’est pas obligatoire.
Mais dans les faits, il est quasiment impossible d’obtenir un prêt immobilier sans elle.
En France, quasiment aucun organisme ne la demande pas pour que vous puissiez contracter un crédit.
Les conditions d’indemnisation ne sont pas les mêmes et dépendent de différents facteurs comme la quotité d’assurance, le nombre d’emprunteurs et les garanties choisies.
En cas de survenue de l’une des situations couvertes par votre assurance, l’assureur prend en charge le remboursement du capital restant que vous devez à l’organisme prêteur selon les termes du contrat : cette indemnisation se fait selon la quotité définie au départ dans votre assurance. Si vous êtes seul, votre assurance doit couvrir 100 % de votre prêt pour un remboursement total.
Besoin d'un conseil concernant un emprunt après avoir eu le coup de coeur pour l'un de nos biens ?
N'hésitez pas à nous contacter !
source: meilleursagents.com
Nos derniers articles
- Article écrit par :
Lisa BETTINI
Dernières annonces