Publié Le mardi 25 juin 2013
En réponse au premier article sur la vente du bien à prix trop bas, il y a bien entendu et bien souvent la vente d’un bien à un prix trop élevé ! Certes il peut y avoir négociation, mais pour cela encore faut-il des visites, De plus les acquéreurs, qui connaissent le prix du marché viendront-ils voir un bien à un prix trop élevé ? La première question risque d’être : le prix est-il négociable ? Mais encore faut-il qu’ils appellent...
Vous avez peu ou pas d’appel, mais souhaitez vendre quand même à ce prix… Combien de temps faudra-t-il pour vendre ? Il suffit de se référer aux avis professionnels ou aux conseils prodigués aux particuliers pour le constater. Trop haut, c’est un délai bien plus long, voir pas de vente du tout.
Ce délai et ce tarif, vont eux aussi faire perdre la crédibilité du bien. Les acquéreurs qui viendront voir le bien constateront que les critères en rapport au prix ne sont pas respectés.
Mais admettons, que vous ayez des acquéreurs éventuels qui apprécient votre bien, forcément, ils vont vouloir négocier le tarif, et le mettre en adéquation avec le marché de votre secteur et des prix actuels. Négocier si l’écart est conséquent va forcément être bien plus compliqué, ne pensez pas même sur un coup de foudre, qu’ils vont avaler l’addition aussi facilement ! Le prix sera forcément beaucoup plus bas que celui que vous avez estimé. Comment vous entendre alors ? Le client lui aura vu des biens au bon prix, Il sait déjà plus ou moins ce que vaut votre maison. Si vous ne rassurez pas votre acquéreur du coté financier, n’espérez pas signer un quelconque compromis !
Ne faites pas l'erreur, un particulier qui cherche un bien sur internet, connait très bien le marché et a certainement vu votre annonce.
Si il constate que le prix du bien ne cesse de baisser, il pensera que le logement à un problème...
Vous voulez savoir combien vaut votre maison ? Faites faire une estimation par un professionnel ou votre notaire, vous ne perdez rien à prendre leurs avis. Regardez le prix du marché, savoir ce qui est raisonnable, pour votre vente… ! Voyez aussi le comportement des acquéreurs. Ils ne sont donc pas intéressés. Il y a forcément une raison. S’il y a beaucoup de visites mais pas d’offre, le souci peut être ailleurs . Si par contre vous avez des propositions il suffira de négocier un peu ou parfois beaucoup pour le mettre au bon prix. Maintenant si vous n’avez pas de visite… Pas d’appel. Peut-être faut-il songer dans un premier temps à vous informer. Parfois vous voulez un prix, en fonction de travaux effectués depuis l’achat, ou d’un projet à venir, de l’avis bien intentionné d’une personne qui va vous expliquer comment faire une heureuse plus-value…
Mais nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel de l'immobilier. Le professionnel vous rendra une estimation objective de votre bien, en fonction de critères bien précis à l'instant "T". Son but est d'analyser le marché, l'offre est sa demande dans le quartier voir votre rue. Vous l'aurez compris, passer par un professionnel vous fera gagner du temps ou vous évitera toutes les erreurs qui pourront "griller" votre bien. Aussi, sachez que de toute façon c'est vous qui décidez car seul le propriétaire fixe prix de vente de son bien !
Précision faites ici car la valeur vénale d'un bien est calculée selon des critères bien précis. Cette valeur correspond au montant que pourrait obtenir un propriétaire s'il vendait. Elle sert aussi pour l'évaluation de votre patrimoine pour les impôts aussi et pour nos assurance. Ce prix donc est diffèrent du prix de vente que vous voulez pour votre bien car encore une fois, c'est vous qui décidez!
Mais si vous persistez à vouloir vendre trop cher, le risque de ne rien vendre et voir votre voisin vendre son bien avant vous. Le prix, c’est le nerf de la guerre en ces temps compliqués, le marché évolue sans cesse. Vous pourrez rendre la maison agréable, acceptable par la majorité, si elle n’est pas au bon prix, elle restera une annonce non visible. Au final, pour ne pas perdre de temps mettez votre bien au prix correct du marché directement. Vous ne perdrez pas d’argent… !!!
Pour conclure, nous le voyons au cours de ces deux parties, « trop haut » et « trop bas », le risque est de ne pas vendre… !!! Sinon, si vous ne voulez pas baisser, une autre solution existe et que je conseille si vous n’êtes pas pressé, ne vendez pas, la période n’est pas propice et les taxations sont de pire en pire pour les vendeurs, mieux vaut être patient par moment…. !!!
MAX IMMOBILIER vous conseille, vous renseigne et vous guide pour toutes questions immobilières! N'hésitez pas
source: meilleursagents.com
Nos derniers articles
- Article écrit par :
Marcu LECONTE
Dernières annonces