Retour aux articles

Investir en Corse : louer sa résidence secondaire

Publié Le mercredi 09 décembre 2020

Aujourd’hui, grâce aux différentes de locations de logement entre particuliers, il est très facile de trouver des touristes qui cherchent un appartement ou une villa en Corse pour un week-end ou pour plusieurs semaines de vacances. C’est une opportunité unique de dégager des revenus avec votre résidence secondaire inoccupée – des entreprises s’occupent même de la gestion courante (promotion du bien, remise et récupération des clés, ménage et entretien…).

La Corse, et notamment le sud de l’île, attire des centaines de milliers de touristes toute l’année grâce à son climat très agréable. C’est une opportunité unique de louer votre bien même en « basse saison » quand vous ne voulez ou ne pouvez pas en profiter ! Il est même possible d’augmenter son budget d’achat de maison secondaire avec cette stratégie et s’offrir un bien de plus haut standing !

La résidence secondaire est, par nature, assez peu utilisée à l’échelle d’une année entière. Malgré le temps que vous pouvez y passer pendant les vacances et celui où vos amis ou votre famille en profite, le logement reste vacant une grande partie alors que les charges d’entretien (travaux, impôts…) existent. Pour remédier à ce problème, sachez qu’il est possible de louer sa résidence secondaire afin de générer des revenus locatifs non négligeables. Si vous possédez déjà un bien ou si vous comptez investir en Corse, c’est une solution idéale pour maximiser vos revenus dans une région qui attire les touristes (presque) toute l’année.

 

 

Napoléon

MAX IMMOBILIER c'est l'agence leader du marché immobilier Ajaccien.

source: meilleursagents.com

Découvrir nos villas à la vente

Nos derniers articles

Location saisonnière: Comprendre la loi Le Meur 2025 13 mars

Location saisonnière: Comprendre la loi Le Meur 2025

Découvrir l'article

Vendre un bien immobilier en Corse : nos astuces 13 mars

Vendre un bien immobilier en Corse : nos astuces

Découvrir l'article

La Garantie des Loyers Impayés (GLI) 14 février

La Garantie des Loyers Impayés (GLI)

Découvrir l'article

Partager l'article

Bettini

- Article écrit par :

Lisa BETTINI