Publié Le lundi 19 août 2019
Pour rappel, qu'est ce que le crédit d’impôt Corse?
Il a pour objectif d’aider les particuliers souhaitant acquérir un bien immobilier en Corse et le destinant à une activité hôtelière. En plus de bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant atteindre 30 % de la valeur immobilière du bien, les investisseurs pourront se constituer un patrimoine immobilier de qualité et profiter de revenus complémentaires.
Plusieurs papiers sont à fournir, les indispensables sont : l’entreprise doit émettre une option via le formulaire n° 2069-D-SD.
Ce dernier doit être joint à la déclaration de résultat pour les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou au relevé de solde n° 2572 pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés au titre de chaque exercice ou période d’imposition durant lesquelles les investissements ont été effectués.
De manière générale, ce crédit d’impôt s’élève à 30 % du prix de revient de certains investissements réalisés par des PME et exploités en Corse pour les besoins d’une activité industrielle, commerciale, artisanale, libérale ou agricole. Par PME, on entendra ici, des entreprises qui emploient moins de 250 salariés et réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 40 millions d’euros.
Seulement voilà, il semblerait que le Crédit d'Impots Corse ne soit bientôt plus effectif. Et c'est vrai, de nombreuses lois ont été votées pour que ces avantages finissent fin 2020.
Chez Max'Immobilier Groupe nous suivons la tendance de très près et n'hésiterons pas à répondre à vos questions sur le sujet.
source: meilleursagents.com
Nos derniers articles
- Article écrit par :
Lisa BETTINI
Dernières annonces