Publié Le mercredi 05 septembre 2018
Malgré le fait que la Fédération Bancaire Française (FBF) ait saisi le Conseil d’État en fin d’année 2017, l’amendement soutenu par Martial Bourquin en faveur de la résiliation annuelle de son contrat d’assurance emprunteur a finalement été adoptée le 12 janvier 2018. Grâce à cette mesure, il est possible de réaliser plusieurs milliers d’euros d’économies sur votre contrat d’assurance de prêt.
Le marché de l’assurance de prêt immobilier, est encore aujourd’hui dominé à plus de 85% par les banques. Elles « forcent » les emprunteurs à accepter d’assurer leur prêt dans le même établissement sous peine de ne pas accorder le crédit.
Pour lutter contre ce monopole et ouvrir le marché aux assureurs alternatifs, l’État met régulièrement en place des mesures en faveur du consommateur qui se retrouve souvent « piégé » face au système. Depuis 2010 et l’arrivée de la loi Lagarde, ces mesures facilitent l’accès au crédit pour le consommateur et augmentent ces libertés au niveau du choix de son assurance.
La dernière mesure en date est l’amendement Bourquin introduisant une possibilité de résiliation annuelle de son contrat d’assurance emprunteur (en savoir plus : https://bonne-assurance.com/credit/assurance-de-pret/)
Remarque : Il faudra que le contrat respecte au moins les garanties minimales imposées par l’établissement prêteur.
Remarque : Si vous décidez de faire une délégation d’assurance et que vous l’annoncez à votre banque, elle doit vous répondre sous 10 jours, sous peine d’amende.
source: meilleursagents.com
Nos derniers articles
- Article écrit par :
Lisa BETTINI
Dernières annonces